Cela peut sembler une petite chose, mais l’isolation des fenêtres peut être la plus grande source d’économies à long terme dans votre maison. En fait, l’ouverture extérieure est la principale source de perte de chaleur. L’installation de double vitrage n’est pas la seule option pour faire face à cette perte importante. Quels sont les matériaux et les solutions techniques pour optimiser l’isolation des fenêtres, voici quelques titres qui respectent les normes et les labels.
Mousse de polyuréthane expansé pour l’isolation des fenêtres
Ce produit est étonnamment facile à installer. Cette mousse a été spécialement développée pour sceller les ouvertures (portes et fenêtres) des maisons et des appartements. La principale force de cet appareil est sa grande capacité à investir de l’espace. La mousse assure ainsi une étanchéité parfaite. Fournit une excellente isolation thermique et phonique. Isoler les ouvertures avec du papier d’aluminium
Augmenter l’isolation d’une ouverture grâce à un film
Le film d’isolation thermique est en forme de rouleau, il peut donc être facilement appliqué sur le verre. Il n’est pas du tout perceptible et empêche la formation de buée. L’installation ne nécessite aucune expérience ni outils compliqués. Un simple sèche-cheveux suffit pour rétrécir et fixer. Sa durée de vie est estimée à 15 ans et son entretien est le même qu’une simple fenêtre. Le principal intérêt de ce produit est clairement plus que son prix attractif.
Double vitrage, isolation haut de fenêtre
Bien sûr, la solution la plus efficace en termes d’isolation et d’insonorisation est celle-ci. Une combinaison de plusieurs méthodes est idéale. Le double vitrage est de plus en plus courant, et pour cause, il peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Cela peut empêcher la perte de chaleur, surtout en hiver. Cependant, il est bon de savoir que les progrès dans ce domaine sont significatifs. Par exemple, le double vitrage nouvelle génération est un double vitrage à isolation thermique renforcée. Cela signifie qu’il se compose de deux feuilles de verre séparées par une fine couche de gaz qui peut être personnalisée. Cette technologie triple la capacité d’isolation de la fenêtre. Il existe également du triple vitrage, principalement pour les maisons passives. Il existe plusieurs solutions pour augmenter le coefficient d’isolation des fenêtres, mais avec ces systèmes, des économies importantes d’une moyenne de 30% sur les coûts de chauffage peuvent être réalisées, alors n’ayez pas peur de faire un petit investissement. Il existe différents types de fenêtres avec des avantages différents, telles que les fenêtres à galandage et les fenêtres à guillotine. Si vous envisagez d’installer des fenêtres dans votre maison, n’hésitez pas à parcourir notre répertoire de professionnels qualifiés.